Togo : Une émission simultanée d’OAT et de BAT aura lieu à cette date

Le Togo prévoit une émission simultanée d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) et de Bons du Trésor Assimilables (BAT), dans le but de mobiliser 35 milliards de Fcfa le vendredi 1er mars 2024.

Cette démarche vise à attirer l’épargne des personnes physiques et morales afin de répondre aux besoins de financement du budget de l’État togolais.

Les émissions de Bons et Obligations Assimilables du Trésor sont des opérations courantes sur le marché financier, mais elles suscitent toujours un grand intérêt parmi les investisseurs.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

En effet, ces instruments sont considérés comme des placements sûrs, car un État a peu de risques de faire faillite. De plus, les rémunérations offertes sont souvent attractives, ce qui en fait une option appréciée par de nombreux acteurs du marché financier.

L’émission simultanée d’OAT et de BAT au Togo représente donc une opportunité intéressante pour les investisseurs en quête de placements sûrs et rentables. En participant à cette opération, ils contribuent non seulement au financement des activités de l’État, mais ils peuvent également bénéficier de rendements attractifs sur leurs investissements.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

Ces émissions sont également bénéfiques pour l’État togolais, car elles lui permettent de diversifier ses sources de financement et de mobiliser des ressources nécessaires à la réalisation de ses projets de développement. De plus, en faisant appel à l’épargne publique, le gouvernement renforce le lien entre l’État et les citoyens.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2026 : Les Éperviers dames trébuchent au Burkina Faso

L’émission simultanée d’OAT et de BAT au Togo représente une opportunité attrayante tant pour les investisseurs que pour l’État

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz