Togo : Une délégation allemande évalue les opportunités d’affaires en agriculture

Une délégation allemande s’est entretenue avec les responsables de la société togolaise Calafi Sarl ce lundi. L’objectif de la rencontre était d’étudier les opportunités d’affaires qu’offre le Togo, principalement dans le domaine agricole.

Selon les informations, les responsables de la société togolaise Calafi Sarl, spécialisée dans le transfert de technologies, l’agro-industrie et les énergies renouvelables ont eu l’occasion de présenter aux hommes d’affaires allemands, les filières les plus porteuses du secteur agricole, au Togo, lors de la rencontre. Celles-ci sont entre autres, les filières de l’ananas, du soja bio…

Par ailleurs, il est indiqué que les deux parties ont également planché sur plusieurs projets agricoles mis en œuvre au Togo, notamment les politiques d’irrigation ainsi que les projets d’aménagement des terres agricoles et de mécanisation.

D’après Andreas Bonacina, chef de la délégation de l’Allemagne et responsable du groupe Investic Holding, les buts des opérateurs économiques allemands sont concrètement d’ »appuyer la mécanisation de l’agriculture, soutenir les initiatives agricoles, faire venir les technologies allemandes pour faire de l’agriculture togolaise, une agriculture durable, autosuffisante et résiliente ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !