Togo : Une caravane de sensibilisation sur l’utilisation des moustiquaires
Dans le cadre de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires à imprégnation durable (MID) en 2023, le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) lance des caravanes de sensibilisation dans les chefs-lieux des districts afin de promouvoir l’accrochage et l’utilisation appropriée des MID distribuées. L’objectif principal est d’informer en priorité sur l’utilisation correcte des MID.
Après la distribution gratuite des moustiquaires dans les foyers, la phase actuelle vise à sensibiliser la population sur leur bon usage. Vendredi, la Direction Préfectorale de la Santé Lomé-Golfe a organisé sa caravane qui a parcouru tous les quartiers et les lieux stratégiques de la capitale. Du centre de santé Wétrivi-Kondji à Baguida, en passant par Deckon, Bè-Kpota, Adakpamé, Togo 2020, Agbalépédo, Limozine, Adidogome Douane, Attikoume, Tokoin, la caravane s’est achevée au marché de Hanoukopé.
L’objectif est de sensibiliser les populations à la gravité de l’endémie du paludisme dans le pays et à l’utilisation appropriée des moustiquaires reçues. C’est également l’occasion d’expliquer aux personnes comment installer ces moustiquaires.
Les messages transmis insistent principalement sur la nécessité de dormir. Pour rappel, la distribution gratuite des moustiquaires à imprégnation durable (MID) a eu lieu du 07 au 18 octobre dernier. Les caravanes de sensibilisation continueront à travers tout le pays dans les chefs-lieux des districts pour informer la population sur l’utilisation appropriée de ces moustiquaires.