Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a officiellement publié les résultats des examens du BTS 2025 (Brevet de technicien supérieur). C’est une amélioration notable des résultats scolaires au Togo. La session de cette année a enregistré un taux de réussite de 52,04 %, dépassant la moyenne des cinq dernières années, qui se situait entre 40 % et 49 %.
Au total, 1 567 candidats (753 garçons et 814 filles) ont participé aux examens, qui couvraient 30 domaines de spécialisation essentiels au développement économique du pays. Après des évaluations et des délibérations rigoureuses, 816 candidats ont été déclarés admis.
L’amélioration des résultats de cette année souligne l’efficacité de la collaboration entre les établissements de formation, les enseignants, les étudiants, les familles et les partenaires gouvernementaux. Le ministère a particulièrement félicité l’Office des examens professionnels supérieurs (OEPS) pour la qualité et la crédibilité de son processus d’évaluation.

Tout en célébrant les réussites des diplômés de cette année, le ministère a adressé des mots de motivation à ceux qui n’ont pas réussi, les exhortant à persévérer et à poursuivre leurs études. Le gouvernement a réaffirmé son engagement à améliorer l’enseignement technique et professionnel, en veillant à ce qu’il soit en adéquation avec les exigences du marché du travail et les aspirations de la jeunesse togolaise.