Togo : Un séminaire d’éducation à l’assurance organisé pour les professionnels de médias

Lomé, 04 octobre 2023 (Lomé Actu) – Les 4 et 5 octobre à Lomé, des professionnels des médias des régions Maritime, des Plateaux et de Lomé commune se réunissent pour un séminaire d’éducation à l’assurance et aux procédures d’indemnisation des sinistres. L’objectif de cet événement est de sensibiliser les participants aux concepts de l’assurance, aux différentes garanties offertes par les assureurs, et aux procédures d’indemnisation en cas de sinistre.

Lire aussi  France : Emmanuel Macron entame une tournée diplomatique africaine

La direction des assurances souhaite renforcer les capacités de ces professionnels des médias afin qu’ils puissent relayer de manière précise et concise les informations sur l’assurance et les procédures de règlement de sinistres. Les thèmes abordés incluent les branches d’assurance vie et non vie, les produits et garanties des compagnies d’assurance, ainsi que l’obligation de l’assurance automobile.

Lire aussi  Rwanda : Paul Kagame reçoit l'émir du Qatar !

Le directeur des Assurances, Assignon Elom, a souligné l’importance de l’assurance comme moyen efficace de lutter contre la précarité financière face aux incertitudes de la vie. Il a encouragé les acteurs de la diffusion de l’information à participer activement aux discussions et à partager des informations précises avec le public.

Le secrétaire général permanent du Comité des assurances du Togo (CAT), Damien Adamah-Tassah, a expliqué que ce séminaire était nécessaire en raison du manque d’information sur les garanties et les procédures d’indemnisation, ce qui décourage souvent le public de recourir aux mécanismes d’assurance au Togo.

Lire aussi  Insolite : cette jeune femme quitte son fiancé pour épouser une IA !
Rejoins notre chaîne WhatsApp