Togo : Un front de partis d’opposition rejette la nouvelle constitution

Le front « Touche pas à ma Constitution » ne décolère pas. Vendredi, 87 députés présents sur les 91 que compte l’Assemblée togolaise ont adopté la 2e lecture de nouvelle Constitution. Le front « Touche pas à ma Constitution » accuse les députés d’avoir ignoré la volonté du peuple.

Dans une déclaration faite samedi, le regroupement dénonce une entreprise de « confiscation du pouvoir » et dit rejeter avec force la nouvelle loi fondamentale. Les entités membres de « Touche pas à ma Constitution » promettent des actions pour la restauration de la République et l’installation de la démocratie.

« Cette décision est lourde de conséquences pour notre pays et pour l’avenir de notre démocratie, car l’objectif poursuivi est la confiscation du pouvoir par un clan et la présidence à vie pour une personne », dénonce le regroupement dans une déclaration lue par Jean Kissi.

Les leaders de ce front ne cachent pas leur indignation pour le fait que « cette nouvelle constitution ait été adoptée, alors que le pays est en pleine campagne électorale pour les élections législatives du 29 avril prochain ». Sur le contenu de la nouvelle Constitution, ils expriment également leur colère surtout que le texte n’a pas été rendu public.

Le front en question est composé des entités telles que les parti ADDI, Les Démocrates, CAR-Transition, UDS-Togo, Parti des Togolais, Santé du Peuple, l’organisation CODITOGO et la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) comprenant la CDPA, DSA, Le NID, LA RACINE, MJS, FDP, GAMESSOU, Bidjegue Bindje, Les Admis, Alcades et personnalités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !