Site icon Actu Lomé

Togo : Un concours national lancé à l’endroit des étudiants en droit

Togo : Un concours national lancé à l'endroit des étudiants en droit

Un concours national à l’endroit des étudiants en droit a été lancé au Togo ce mercredi 25 janvier 2023. Intitulé “Prix Mercuriales du meilleur mémoire en droit des affaires”, il vise à primer les meilleurs mémoires soutenus dans le domaine du droit des affaires.

Cette initiative du concours national des meilleurs mémoires en droit des affaires émane du Cabinet Martial Akakpo & Associés et Les Mercuriales (société spécialisée dans l’offre de solutions juridiques).

Peut participer à la compétition, tout étudiant togolais dont la soutenance s’est effectuée entre janvier 2021 et septembre 2022. Notons que les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2023.

Dans le détail, on apprend que le jury chargé de l’évaluation des mémoires soumis sera présidé par Me Martial Akpokpo. Il sera entre autres composé de professionnels de Droit, tels que le ministre togolais de la communication, Akodah Ayéwouadan, et le président de la cour suprême, Abdoulaye Yaya.

Il est indiqué que les gagnants (auteurs des 3 meilleurs mémoires) repartiront avec des enveloppes financières. En plus de cela, ils obtiendront un abonnement annuel à la Revue togolaise des droits des affaires et d’arbitrage (RTDAA), et pourront effectuer des stages chez un professionnel de droit.

Quitter la version mobile