Togo : Transférer de l’argent entre compte Orabank et Flooz désormais possible, voici comment le faire
Lomé Actu, 20 Juin 2024 – Pass Money Flooz voit le jour. Le réseau de téléphonie mobile Moov Africa Togo et la filiale togolaise du groupe Orabank ont lancé ce jeudi 20 juin 2024, un nouveau service de mobile banking.
Il s’agit de PASS MONEY FLOOZ qui permet aux usagers des deux sociétés de transférer de l’argent entre les comptes Flooz et Orabank sans internet.
Concrètement, PASS MONEY FLOOZ, à l’instar de PASS TMONEY lancé le mois dernier, permettra aux clients des deux sociétés de transférer de l’argent entre leurs comptes, de manière fluide et sécurisée.
Cette nouvelle solution élimine la nécessité de se rendre en agence pour effectuer des transactions, offrant la possibilité de :
- Transférer de l’argent de son compte Orabank vers un compte FLOOZ
- Transférer de l’argent de son compte FLOOZ vers un compte Orabank
- Consulter le solde de son compte Orabank
- Consulter le mini relevé de son compte Orabank
PASS MONEY FLOOZ : Transférer de l’argent entre Orabank et Moov
Ce nouveau service accessible via le code USSD *155*7*2*4# selon la direction d’Orabank Togo, est adapté aux réalités locales où la connexion internet peut être un défi, notamment en milieu rural.
Younes El Bedraoui, Directeur Général de MOOV Africa Togo, souligne l’importance de cette innovation : « Aujourd’hui, nous inaugurons une ère nouvelle dans le domaine des services financiers, en fusionnant l’innovation technologique de notre service Moov Money Flooz avec l’expertise bancaire d’Orabank. PASS Money Flooz d’Orabank n’est pas simplement qu’un service, c’est une expérience qui redéfinit la manière dont vous gérez vos finances au quotidien. »
Les clients peuvent visiter les sites web de MOOV Africa Togo et d’Orabank Togo, ou contacter leurs centres d’appel respectifs pour plus d’informations.
De plus, le lancement de PASS Money Flooz représente une avancée majeure dans le paysage financier togolais, rendant les services bancaires plus accessibles et pratiques pour tous.
Guy Martial Awona, Directeur Général d’Orabank Togo, ajoute : « Notre partenariat avec un acteur de référence comme MOOV Africa Togo est un important levier pour la mise en œuvre réussie de notre politique d’inclusion financière dans les pays de résidence de notre Groupe bancaire. Ceci n’est qu’une première étape vers de nouveaux services digitaux qui faciliteront la vie à nos clients. »
Guy Martial Awona
En rappel, ce service vient s’ajouter à une série initiée par l’acteur bancaire pour digitaliser ses services en conformité avec l’ambition de l’exécutif togolais qui vise la digitalisation de 75% des démarches administratives à l’horizon 2025.