Togo – Tiwoli : Une attaque meurtrière au nord-est du pays

La région septentrionale du Togo fait toujours face à la menace de l’extrémisme violent. D’après les informations, des hommes armés non identifiés ont fait face aux soldats togolais dans la localité de Tiwoli (située dans le nord-est du pays).

La localité de Tiwoli a été le théâtre de violents affrontements. Les affrontements se sont déroulés jeudi dernier en plein jour. Cette zone est toute proche des frontières du Burkina Faso et du Bénin. L’attaque orchestrée par des assaillants arrivés en grand nombre, a occasionné des dégâts au sein de l’armée togolaise. Toutefois, l’on ignore le nombre exact de victimes qu’elle a engendrées.

« Les opérations de ratissage sont toujours en cours », confie une source de RFI. Et jusque-là, aucun groupe terroriste n’a revendiqué cette attaque meurtrière. Il faut noter quand même que cette partie du pays est sous la menace des éléments du JNIM, le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans.

Tiwoli avait été touchée la semaine dernière par une attaque dans la localité de Kpinkankandi. Notons que cette zone se trouve dans la région des Savanes du Togo. Cette région est placée sous état d’urgence sécuritaire jusqu’en mars prochain en raison de la menace islamiste. Le gouvernement togolais y a déployé un grand nombre de militaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !