Le Togo dispose d’une nouvelle stratégie nationale de lutte contre la corruption

Ce jeudi 13 octobre 2022, la stratégie nationale de prévention et lutte contre la corruption a été adoptée. Le document officiel a été remis au gouvernement. C’est la Haute Autorité de prévention et de lutte contre la corruption et infractions assimilées (Haplucia) qui devra le mettre en œuvre.

Comme le rapporte Republic of Togo, cette stratégie mise sur le renforcement de l’arsenal juridique. Cependant, tout le monde devra mettre les mains à la pâte. Il faudra notamment une participation citoyenne à ce combat contre la corruption. Il est question aussi de tout mettre en œuvre pour changer les mentalités.

Avec cette stratégie, « plus possible de laisser filer notre argent par la petite porte », prévient Christian Trimua, le ministre chargé des relations avec les institutions de la République.

Rappelons qu’avant son adoption, une version provisoire de la stratégie nationale de lutte contre la corruption était disponible. Elle a fait l’objet d’un atelier de validation technique, en Mars dernier à Lomé.

Avec ce document, le pouvoir public est doté d’un plan d’action de 5 ans, dans sa lutte contre la corruption.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !