Le CJLDD est une association qui vise à aider les jeunes sans emploi. Ces jeunes désireux d’apprendre un métier et qui malheureusement n’ont pas les moyens.
Pour cela, le Carrefour des Jeunes Leaders du Développement Durable a été créé en 2016, regroupant ainsi des jeunes entrepreneurs et cadres. Ces encadreurs accompagnent ces jeunes en manque de moyens pour être autonome.
Ce samedi à Lomé, l’association a officiellement lancé ses activités. Et pour ce faire, ils attendent un résultat positif, plus impactant pour l’année à venir.
« Nous encourageons l’apprentissage, d’une part, à cause de tous ces jeunes déscolarisés qui ont l’âge avancé et qui ne peuvent pas fréquenter, d’autre part à cause de tous ces jeunes qui ont fait des études mais veulent se spécialiser dans une formation professionnelle mais qui n’ont pas de moyens », a expliqué le Directeur exécutif de l‘association Huberg Komlan Logo.
Ceux-ci sont en partenariat avec les patrons d’ateliers divers ayant des potentiels de pouvoirs transmettre leurs savoirs faire à ces jeunes qui veulent entrer en apprentissage. Voici ce que confirme de Directeur Mr Logo
« Tous les jeunes qui voudraient apprendre un métier mais qui manquent de moyens, les portes du CJLDD leur sont ouvertes » ; « La particularité chez nous, c’est qu’il n’y a pas de caution de contrat».
L’association a de quoi à être fière d’elle, vu les prouesses qu’elle a réalisées durant ces 7 années. Elle a apporté de l’aide à plus d’une dizaine de jeunes en apprentissage dans divers domaines comme l’électricité, la couture, la soudure etc…
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Pour l’année 2023 qui vient, le CJLDD veut étendre ces objectifs en allant plutôt à la recherche de ces jeunes pleins de désespoir et leur venir en aide.