Togo : Senaya Junior fait une demande spéciale à Nibombe Dare
Lomé Actu, 23 Juillet 2024 – Senaya Junior, l’ancien milieu de terrain togolais sort du silence après la nomination de Daré Nibombé comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale.
Il y a exactement une semaine que l’ancien défenseur et capitaine des Eperviers Dare a été annoncé comme successeur de Paulo Duarte. Chez les anciens joueurs, cette nomination est un grand soulagement et une union se crée déjà autour de Daré Nibombé.
Après Vincent Bossou, c’est autour de Senaya Junior d’apporter son soutien à Nibombe Dare tout en espérant qu’il tendra la main aux anciens.
« C’est avec joie que j’ai appris la nomination de Nibombé Daré a la tête de l’équipe nationale du Togo par ce que nous savons que la sélection ne marchait plus…Et c’est ce que nous réclamons depuis un moment », a réagi Senaya Junior sur Victoire FM, une radio locale dans des propos transcrits par SportCulture.
« J’espère qu’il va nous tendre la main afin que nous puissions le soutenir et ramener la joie qui avait régné quand nous avions joué, a poursuivi l’ancien milieu de terrain du FY Juventus (Suisse). Connaissant Daré comme un rassembleur, s’il arrive a nous tendre la main, je pense que nous allons lui filer quelques idées comme nous le faisions en étant joueurs. Nous avons de diverses idées a lui filer et c’est à lui de faire la synthèse pour faire un bon travail. »
« Je pense que si le peuple forme un bloc derrière Nibombé Dare comme on I’avait fait lors des périodes glorieuses du football togolais, il va réussir. Je suis sûr que c’est ca qui a été notre force pour la qualification au mondial 2006 », a conclu Senaya Junior qui a participé à ce Mondial en Allemagne avec Daré, Emmanuel Adebayor et autres. En espérant que le nouveau patron du staff technique des Eperviers l’écoute.