Togo – Semaine africaine de la microfinance (SAM) : Ce qu’il faut savoir sur cet événement

Le Togo se prépare à accueillir la Semaine africaine de la microfinance (SAM). C’est un événement majeur dédié à la promotion de l’inclusion financière en Afrique.

Prévu du 16 au 20 octobre prochain, la SAM se tiendra pour la première fois dans le pays. C’est après de précédentes éditions au Burkina-Faso et au Rwanda. L’objectif principal de cette semaine est de rassembler tous les professionnels du secteur financier africain.

Lire aussi  Forbes dévoile le classement des milliardaires noirs les plus riches en 2025

Elle regroupe aussi les investisseurs, les IMF, les chercheurs, les banques, les réseaux, les innovateurs et les gouvernements, pour discuter des enjeux de la finance inclusive sur le continent africain.

La Semaine africaine de la microfinance (SAM) au Togo offre une occasion unique aux acteurs de la microfinance d’échanger sur les meilleures pratiques, de découvrir les dernières innovations et de trouver des solutions aux défis communs.

Lire aussi  Togo : Le ministre Kokoroko met de l’ordre dans le secteur forestier

La tenue de la SAM au Togo est une reconnaissance du dynamisme du pays dans le domaine de la microfinance. En effet, la Fédération des caisses d’épargne et de crédit agricole mutuel du Togo a reçu le prix de la meilleure institution de microfinance africaine en 2020.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo