Togo-Sécurité routière : Voici les recommandations de L’UNCRIT pour réduire les accidents

A l’approche de la fin d’année, période qui enregistre généralement le plus d’accidents, l’Union Nationale des Conducteurs Routiers Indépendants du Togo (UNCRIT) exhorte les citoyens à être plus vigilants. Dans un communiqué récemment rendu public, l’institution à donné quelques recommandations visant à réduire les accidents.

Ce 20 novembre 2022 a été célébrée dans plusieurs pays du monde, la Journée Mondiale des Victimes de la Circulation Routière (JMVCR). A l’occasion, un communiqué publié par l’UNCRIT a livré de précieux conseils à la population togolaise, concernant les bonnes attitudes à adopter en circulation.

« Écoutons le cri des victimes d’accident qui raisonne contre des occasions de morts prématurés, disons non aux excès de vitesse, non à l’alcool avant la tenue du volant, oui au respect des hommes en tenue, oui pour la participation volontaire des dons de sang », peut-on lire dans la note.

Aussi, le président de l’UNCRIT n’a pas manqué d’appeler, les citoyens au respect du Code de la route, à l’observation des mesures de précaution telles que le paiement des primes d’assurance, la tolérance sur les routes, la maintenance technique régulière des véhicules… Etc

Lire aussi  "Laisse ma famille tranquille !", Regina Daniels s’en prend violemment à son ex-mari Ned Nwoko

Rappelons qu’au mois d’octobre, l’UNCRIT a mis en œuvre une campagne de sensibilisation, toujours dans le but de réduire les accidents de circulation.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo