Togo-sécurité : Bientôt une conférence sur le terrorisme
La Capitale togolaise abritera très bientôt une conférence sur le terrorisme et l’extrémisme violent selon les sources officielles.
Une conférence parlementaire sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent se tiendra à Lomé les 19 et 20 janvier prochains apprend t-on. L’objectif de la rencontre, mettre en place des stratégies qui permettront aux parlementaires, à la société civile et aux ONG de jeunes d’œuvrer de concert pour lutter contre le terrorisme.
Sont attendus à cette importante conférence, environ 250 participants qui sont entre autres, des Présidents d’assemblées parlementaires, des ONG de jeunes et des organisations de la société civile, des représentants des agences du Système des Nations Unies et des organisations internationales…
Notons qu’elle est organisée par le Bureau des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme (UNOCT), en collaboration avec l’Assemblée nationale du Togo.
Il s’agit d’une initiative salutaire, surtout dans un contexte où les attaques terroristes deviennent répétitives dans le pays.