Togo-Sécurité alimentaire : Le PAM vient en aide aux ménages vulnérables

Dans le cadre de son plan stratégique provisoire pays 2022-2026, le PAM a entamé la deuxième phase de son programme d’assistance alimentaire aux déplacés togolais et burkinabé, ainsi qu’aux sinistrés de la région des Savanes et de la Kara, victimes d’insécurité alimentaire. L’opération vise principalement à renforcer la résilience des bénéficiaires.

Lire aussi  TikTok bientôt interdit aux moins de 15 ans

Concrètement, le Programme alimentaire mondial (PAM) veut soutenir les ménages vulnérables de la région septentrionale du Togo, avec une aide financière d’une valeur de 1,365 milliard FCFA, dont 328 000 000 F CFA ont été octroyés par la direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européenne (ECHO).

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

Il est à préciser que 10 400 ménages, soit 52 000 personnes bénéficieront du programme. Ils recevront selon les informations, 40 000 francs CFA en deux tranches, à raison de 20 000 F en avril et 20 000 F en mai.

Rappelons qu’avec la récurrence des attaques terroristes dans la région du nord-Togo, de nombreux citoyens se trouvent dans des conditions de vie très précaires.

Lire aussi  Togo : le ministre Tchin Darre émet une directive stricte à l'encontre des médecins non agréés