Dapaong, 22 mars 2024 (Lomé Actu) – Le Togo poursuit avec beaucoup d’entrain sa lutte contre l’insécurité alimentaire et du renforcement de la résilience des systèmes alimentaires en Afrique de l’Ouest. Dans les Savanes, les entrepreneurs du secteur agricole viennent de recevoir un important coup de pouce.
Le Programme de Résilience des Systèmes Alimentaires en Afrique de l’Ouest (PRSAO) et le Ministère de l’Agriculture ont remis des chèques d’une valeur de 600 100 775 francs CFA à 813 entrepreneurs agricoles. La cérémonie de remise a eu lieu le jeudi 21 mars 2024 au CRETFP de Dapaong, dans la région des Savanes.
Un pas important vers le renforcement de la résilience des systèmes alimentaires
Les bénéficiaires sont des petits éleveurs de volailles et de petits ruminants de la région des Savanes et de la préfecture de la Kéran. La première partie du don est constituée de matériaux de construction et de matériel d’élevage, tels que du ciment, des planches, des tôles, des abreuvoirs, des mangeoires et des clôtures. Ces ressources, distribuées à 400 éleveurs, dont 163 femmes, leur permettront de construire des abris pour le bétail.
La deuxième partie de la donation a permis à 413 jeunes, femmes et coopératives agricoles impliqués dans la production, la transformation et les services connexes du secteur agricole de recevoir des chèques. Les montants allaient de 65 000 à 3 000 000 de francs CFA.
FSRP TOGO : 813 éleveurs et promoteurs des sous projets d’entrepreneuriat agricole et agroalimentaire bénéficient des matériaux de construction, des chèques et équipements d'élevage dans la région des savanes
— AgricultureTg (@AgricultureTg) March 21, 2024
👇🏽👇🏽👇🏽https://t.co/fuczEmMJU7@Banquemondiale @FsrpWa @CORAFNews pic.twitter.com/gN4cbgdrlj
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude pour ces dons généreux. Notons que cette initiative fait suite à un don précédent, le 24 août 2023, au cours duquel le ministère de l’Agriculture, par l’intermédiaire du FoPAT, a fourni à 29 373 agriculteurs, dont 18 847 femmes, des intrants et des équipements agricoles d’une valeur de 633 245 010 francs CFA.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !