Sotouboua, 3 juillet 2023 (Lomé Actu) – La section préfectorale du parti Union pour la République (UNIR) a organisé une opération de salubrité le samedi 1er juillet au Centre médico-social (CMS) de Tchébébé, situé dans la commune de Sotouboua 3. Linformation est rapportée par l’agence togolaise de presse (ATOP)
L’objectif de cette opération était de contribuer au bien-être de la population en assainissant le centre de santé, dans l’intérêt des patients, de leurs accompagnants et du personnel soignant. Équipés de coupe-coupes, de houes, de râteaux, de balais et de paniers, les militants et sympathisants du parti, accompagnés de ceux des différents mouvements alliés (Femmes UNIR, Jeunes UNIR et Sages UNIR), ont procédé au nettoyage du CMS de Tchébébé et de ses environs.
Le secrétaire préfectoral du parti, Gnanguissa Plibam, a souligné que cette activité s’inscrit dans la lignée des idéaux du parti, qui prône le développement, l’assainissement, la santé, la cohésion sociale et le vivre ensemble.
« C’est pourquoi nous avons jugé bon d’assainir les lieux publics pour qu’ils puissent offrir une santé de qualité à toute la population, car les lieux publics ne doivent pas être une source de maladies mais plutôt de soulagement ». A-t-il déclaré.
Ensuite, il a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de cette opération.
Cette initiative louable démontre l’engagement du parti UNIR et de ses alliés en faveur de l’amélioration des conditions de vie des citoyens. En travaillant ensemble pour assainir les lieux publics, ils montrent l’exemple et encouragent la population à adopter des pratiques d’hygiène et d’assainissement adéquates.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !