Togo : Vers une coopération avec le Brésil dans le secteur maritime
Le Togo et le Brésil veulent renforcer leur lien de coopération, notamment dans le secteur maritime. Dans ce cadre, des échanges ont récemment eu lieu entre le ministre togolais en charge de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, et l’ambassadeur du Brésil au Togo.
Edem Kokou Tengue, le ministre togolais de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, a récemment tenu des discussions avec Nei Futuro Bitencourt l’ambassadeur du Brésil, selon les informations officielles.
L’objectif est d’améliorer la coopération entre les deux pays dans le secteur maritime. Notons que les discussions s’inscrivent dans le cadre des relations bilatérales qui ont débuté en 1972, et qui présentent aujourd’hui un taux d’échanges économiques important.
Les importations du Togo en provenance du Brésil sont principalement axées sur les poissons, crustacés, mollusques, viandes et abats comestibles, selon les indications.
En coopérant avec le Brésil, le Togo veut surtout consolider le positionnement du Port de Lomé, comme porte d’entrée dans la sous-région.
« Je me réjouis de nos convergences de vues sur les possibilités de coopération en matière maritime« . S’est exprimé l’officiel togolais.