Togo/Rentrée scolaire 2024-2025 : Le gouvernement soutient les élèves défavorisés

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 16 septembre 2024 – En signe de solidarité, le Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la Femme a lancé vendredi 13 septembre à Tsévié une initiative régionale visant à fournir des fournitures scolaires indispensables aux élèves défavorisés de la région Maritime.

Aide du Gouvernement aux élèves défavorisés

Ce programme vise à aider les orphelins, les élèves handicapés et ceux issus de familles à faibles revenus en distribuant des kits scolaires et des vivres. Organisée par l’Agence Nationale de Solidarité, l’initiative permet d’équiper au moins 120 élèves défavorisés de chaque préfecture de la région Maritime pour la rentrée scolaire 2024-2025.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU

Banissan Kokou, le représentant du maire de la commune de Zio1, a salué les efforts du gouvernement en faveur de la solidarité et de l’inclusion. Il a encouragé les élèves bénéficiaires à travailler dur et à s’efforcer de réussir tout au long de l’année scolaire. Les autorités locales étaient présentes pour soutenir l’initiative.

Lire aussi  GENIEXPERTS & CONSEILS SARL recrute ds stagiaires comptables -31/07/2025 (04 postes)

Mme Abiola Donko, directrice régionale de l’action sociale maritime, a rappelé aux élèves leur devoir de se concentrer sur leur éducation. Elle a exhorté les parents à rester vigilants et solidaires, pour assurer un avenir meilleur à leurs enfants.