Togo : Rencontre entre la Première Ministre et le Secrétaire Général de l’organisation de la coopération éducative

Lomé, 5 juin (Lomé Actu) – La Première ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a tenu une réunion avec le secrétaire général de l’Organisation de la coopération éducative (OCE), Mansour Bin Mussallam, à Lomé le 2 juin.

Cette rencontre visait à mettre en œuvre les actions de l’OCE en préparation du prochain sommet des chefs d’État et de gouvernement prévu à la fin du mois de juin.

Lire aussi  France : une motion de destitution déposée contre Emmanuel Macron

Les discussions ont également porté sur les objectifs communs des États membres en matière d’éducation équilibrée.

M. Mansour a souligné l’importance d’une coopération étroite et du partage des ressources entre les États membres pour favoriser le développement harmonieux de l’organisation.

« Dans le contexte du développement technologique endogène, nous sommes en convergence pleine entre le Togo et l’organisation, dans la nécessité de devenir, avant tout, des conducteurs de la 4è révolution industrielle », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Togo est l’un des pays fondateurs de l’OCE, une organisation intergouvernementale regroupant les pays du Sud, d’Amérique latine, d’Afrique, du monde arabe, d’Asie et du Pacifique.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein

La rencontre entre le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, et le secrétaire général de l’Organisation de la coopération éducative (OCE), Mansour Bin Mussallam, témoigne de l’engagement du Togo dans la promotion d’une éducation équilibrée et du développement technologique endogène. L’OCE, en tant qu’organisation intergouvernementale regroupant les pays du Sud, offre une plateforme propice à la coopération et à la mutualisation des ressources pour favoriser un développement harmonieux.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine