Togo-Région des Savanes : Fin du programme de l’équité dans l’éducation

Le programme d’équité dans l’éducation exécuté dans la région des Savanes du Togo est arrivé à terme. Après 3 ans, on note un bilan positif.

Le clap de fin du programme « Améliorer l’accès équitable et durable à une éducation de qualité pour tous les enfants du nord du Togo » a été officiellement donné ce mardi 28 février.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

Rappelons que la mission de l’initiative était d’offrir de meilleures opportunités d’apprentissage et instaurer l’équité dans l’éducation.

Sur la période de 2019-2022, a fondamentalement favoriser l’amélioration des conditions d’hygiène et d’assainissement de plus de 9 000 enfants dont 4 662 filles. il a également permis la construction de 55 forages dans les écoles et formations sanitaires, donnant à plus de 50.000 personnes accès à l’eau potable.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Il est à préciser que c’est grâce aux efforts conjugués du gouvernement, de l’agence coréenne de coopération internationale (KOICA) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), que le programme « Améliorer l’accès équitable et durable à une éducation de qualité pour tous les enfants du nord du Togo » a été mis en œuvre.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars
Rejoins notre chaîne WhatsApp