Site icon Actu Lomé

Le Togo lance un nouveau recrutement militaire pour 2025 : détails et conditions clés

Le Togo lance un nouveau recrutement militaire pour 2025 : détails et conditions clés

Lomé Actu, 15 octobre 2024 – Les Forces armées togolaises (FAT) ont annoncé une nouvelle vague de recrutement militaire pour renforcer leurs rangs en 2025.

Le général Allahare Dimini, chef d’état-major général des FAT, a partagé les plans de recrutement. Il vise à continuer de renforcer les capacités de défense du pays. Initialement, le processus de recrutement devait débuter le 14 octobre 2024.

Cependant, le général Dimini a annoncé un report, avec une nouvelle date de début à confirmer. Le retard affecte le dépôt des dossiers de candidature mais ne change pas le calendrier global du recrutement.

Conditions de candidature

Les candidats intéressés à rejoindre les FAT doivent déposer leurs dossiers de candidature auprès des brigades de la Gendarmerie nationale. Les documents requis comprennent :

Ce recrutement marque les efforts continus de l’armée togolaise pour moderniser et étendre ses forces. Récemment, 479 nouveaux soldats ont rejoint les rangs, et le recrutement à venir renforcera encore davantage la capacité de l’armée à maintenir la sécurité nationale.

Quitter la version mobile