Togo/ Réconciliation : Le HCRRUN annonce une nouvelle session d’indemnisation

Lomé Actu, 27 septembre 2024 – Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) s’apprête à lancer une nouvelle session d’indemnisation dans les régions des Plateaux-Est et du Centre du 7 au 12 octobre 2024. Cette initiative vise à soutenir les victimes non vulnérables affectées par les conflits passés.

Lire aussi  Alerte à la fraude : Orabank Togo victime d'une usurpation d'identité

Détails des opérations d’indemnisation

Les opérations d’indemnisation se dérouleront à la mairie d’Amlamé et à la préfecture de Sotouboua, au service des habitants de différentes préfectures de la région. Une liste des victimes éligibles a été publiée sur le site Web du HCRRUN et affichée dans les bureaux des mairies et des préfectures locales. Il est conseillé aux victimes de se munir de pièces d’identité valides pour faciliter le processus.

Lire aussi  Le Mpox s'étend au Togo : Le huitième cas confirmé

Pour celles dont les noms ne figurent pas sur la liste d’indemnisation, le HCRRUN encourage la patience et la compréhension en attendant leur tour d’indemnisation. L’agence indique son engagement à garantir que toutes les personnes méritantes reçoivent le soutien dont elles ont besoin.

Depuis le lancement de la phase d’indemnisation en 2018, le gouvernement togolais a engagé plus de 10 milliards de FCFA pour soutenir les victimes et promouvoir l’unité nationale.

Lire aussi  RDC : Le ministre de la Justice Constant Mutamba poursuivi pour détournement de fonds