Togo : Que retenir de la visite de la ministre Lidi Bessi-Kama à Bassar ?

Bannière Actu Lomé

Bassar, 08 avril 2024 (Lomé Actu) – Le 6 avril, le Togo a participé avec enthousiasme à la célébration mondiale de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix. Cet événement animé s’est déroulé dans la ville de Bassar. La charmante localité située dans la région nord du pays a également vu la présence de Dr Lidi Bessi-Kama.

La ministre des sports et des loisirs du Togo a honoré l’événement de sa présence et a profité de l’occasion pour visiter le Centre de développement sportif (CDS) de la ville.

Lire aussi  Le Togo s'apprête à rembourser 12,1 milliards de francs CFA

Le ministre a partagé son expérience : « J’ai saisi l’occasion pour visiter les pensionnaires du #CDS_Bassar à qui nous avons prodigué d’utiles conseils. Merci au Gal GNONFAM qui a bien voulu nous y accompagner. Avec ces CDS créés par le PR @FEGnassingbe, le sport togolais augure d’un meilleur avenir ».

Le Togo célèbre le sport au service de la paix

La Journée internationale du sport au service du développement et de la paix a vu des athlètes, des passionnés de sport et des membres de la communauté s’unir pour célébrer l’influence transformatrice du sport. La journée a été riche en activités, en spectacles culturels et en séances de sensibilisation.

Lire aussi  Le président Bassirou Diomaye Faye annoncé au Togo

Des matchs de football et de l’athlétisme aux danses folkloriques et aux séances de sensibilisation, la journée a témoigné du pouvoir du sport dans la promotion du développement et de la paix. Cet événement a non seulement mis en évidence l’importance du sport dans la société, mais aussi l’engagement du Togo à promouvoir le sport et ses valeurs.

Lire aussi  Affaire Brigitte Macron transgenre : le couple présidentiel français porte plainte contre Candace Owens