A l’approche de la fin de l’année 2024, le gouvernement togolais a dévoilé des mesures de soutien à ses citoyens, en particulier aux retraités. Les fonctionnaires et les retraités du secteur public vont bénéficier d’une prime spéciale de 60 000 francs CFA, annoncée le 24 décembre, pour les aider à gérer les dépenses de fin d’année.
Cette initiative vise non seulement à alléger les charges financières pendant la période des fêtes, mais comprend également une réduction des tarifs de l’électricité pour de nombreux ménages, reflétant la volonté du gouvernement de renforcer le pouvoir d’achat pendant cette période.
L’inclusion des retraités du secteur privé
Dans le cadre d’une initiative importante discutée lors du Conseil des ministres du 26 décembre, un projet est désormais en cours d’élaboration pour les retraités du secteur privé. Le gouvernement étudie la possibilité d’apporter un soutien financier similaire à ceux dont les revenus mensuels sont inférieurs au salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG).
C’est ce qu’a souligné le chef du cabinet du Premier ministre. Ce dernier a mis l’accent sur l’engagement du gouvernement en faveur de l’inclusion et du soutien aux personnes vulnérables.
Le président a chargé le ministre de la Réforme de la fonction publique, du Travail et du Dialogue social d’étudier et de mettre en œuvre des mesures qui aideraient ces retraités du secteur privé.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !











