Le 27 décembre 2024, le président togolais Faure Gnassingbé a signé un décret qui permettra la libération de 1 064 prisonniers de divers établissements pénitentiaires à travers le pays.
Cet acte de grâce présidentielle s’adresse à ceux qui ont purgé leur peine. Cette décision du numéro togolais tend à démontrer son un engagement en faveur de la cohésion et de l’unité sociales.
Promouvoir la concorde nationale
Cette mesure ne concerne pas seulement la libération d’individus, mais symbolise les efforts plus larges visant à favoriser la paix et la solidarité au sein du Togo. En permettant à ces personnes de retourner dans leurs communautés, l’action du Président soutient la réinsertion des anciens détenus, leur offrant une chance de prendre un nouveau départ.
Le ministre de la Justice et de la Législation, Mipamb Nahm-Tchougli, a salué cette initiative. Il la considère comme une démonstration claire du dévouement du Président à renforcer le tissu social de la nation et à assurer une perspective positive pour tous les Togolais.
Alors que le Togo se prépare aux célébrations de fin d’année et à l’aube d’une nouvelle année, cette grâce est un symbole d’espoir et de réconciliation. C’est une étape importante vers la guérison des divisions passées et vers l’avenir en tant que nation.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !