Les populations vulnérables de la région des savanes et de la Kara on reçu des vivres, grâce à une opération lancée par le Programme alimentaire mondiale (PAM), et la Chine. L’initiative vise à aider les bénéficiaires à mieux faire face à la situation de crise qu’ils subissent, à cause de la menace de groupes djihadistes.
La région septentrionale du Togo fait dernièrement face à de récurrentes attaques terroristes. La situation occasionne des déplacements massifs de citoyens en quête de sécurité.
Pour venir en aide aux populations menacées, le PAM et la Chine ont entrepris de distribuer près de 1.000 tonnes de vivres, à 52.000. Il est précisé que la priorité est accordée aux personnes ayant fui les zones de conflit au Sahel.
Les déplacés sont des Burkinabés qui ont fui vers le Togo et des Togolais déplacés internes en raison de l’insécurité dans les zones frontalières. A indiqué le représentant du PAM à Lomé, Aboubacar Koisha.
Selon les informations, une opération de transfert monétaire sera également bientôt mis en œuvre, en faveur des populations de la région nord du Togo.