Togo, premier pays où les femmes peuvent accéder à des postes de management

La parité entre les sexes dans le monde professionnel. Voici un sujet qui a suscité de nombreux débats ces dernières années. Bien que des progrès significatifs aient été réalisés, les femmes restent sous-représentées dans les postes de management. Cependant, il existe des pays où les femmes ont plus de chances d’accéder à des postes de management.

Lire aussi  28 cuillères et 19 brosses à dents retrouvées dans l'estomac d'un homme !

Selon une étude de Grey Search Africa, le Togo est le pays où les femmes sont les plus susceptibles d’accéder à des postes de management. Le pays a été salué pour son engagement en faveur de l’égalité des sexes, avec des politiques gouvernementales.

Ces politiques encouragent l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il y a des quotas de femmes dans les conseils d’administration des grandes entreprises.

Lire aussi  Shutdown aux États-Unis : qu’est-ce que cela signifie et pourquoi ça paralyse les ambassades ?

Au Nigéria, les femmes sont également bien représentées dans les postes de management. Les femmes ont représenté plus de 40 % des postes dans les conseils d’administration des grandes entreprises.

Après le Togo et Le Nigéria, la Jordanie est également un pays où les femmes ont plus de chances d’accéder à des postes de management. Les politiques du pays en matière d’égalité des sexes sont très avancées.

Lire aussi  Gabon : l'ex-Premier ministre Bilie-By-Nzé dénonce une fraude et exige l'annulation des élections
Togo, premier pays où les femmes peuvent accéder à des postes de management

La représentation des femmes dans les postes de management varie considérablement d’un pays à l’autre.

Rejoins notre chaîne WhatsApp