Togo /Politique : 19 officiers militaires admis à la retraite

En fin de semaine dernière, l’État-Major général des Forces de l’Armée Togolaise (FAT) a organisé une cérémonie d’hommage et d’admission à la retraite de certains officiers militaires et gendarmes. Ils étaient au total vingt (20) à être honorés au titre de l’année 2022.

C’est une initiative prise pour récompenser leurs bravoures et leurs dévouements, au service de la défense et les défis relevés pour le renforcement de l’armée togolaise. Un mérite de reconnaissance pour eux en guise de loyauté et de sacrifice durant toute leur carrière.

Lire aussi  CAN 2025 : Davido en tête d'affiche du concert d’ouverture

Bien-sûr, le chef d’État-Major et tout le personnel n’ont pas hésité à évoquer les prouesses de ces officiers dans l’armée.

La ministre des Armées, Marguerite Gnakade et le chef des armés se sont joints également à la voix du Général Dadja Maganawé pour leur dire ce qui suit :

«Très chers désormais anciens, je voudrais vous dire merci pour votre bravoure, votre engagement et surtout pour avoir été un exemple pour nos jeunes. Aujourd’hui, vous avez cette fierté que beaucoup de vos collègues, de vos classes n’ont pas eu à connaître ».

Lire aussi  CAN 2025 : Le Maroc lance parfaitement sa campagne en dominant les Comores (2-0)

Le Général ajoute ceci : «Plusieurs sont tombés, d’autres continuent la marche. Finir une carrière, c’est beaucoup plus un mérite que toute autre considération. Vous avez vécu des épreuves, des problèmes, traversé la vie, mais vous êtes restés vivants. Rendons grâce à Dieu pour ce parcours » 

Suite à cette cérémonie, ces 20 officiers militaires et gendarmes sont désormais devenus des anciens de l’armée togolaise.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N