Togo : Plusieurs centaines de nouveaux volontaires ont prêté serment

Lomé, 03 avril 2024 (Lomé Actu) – Le programme des Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC) du Togo a accueilli 520 nouveaux membres et 35 seniors le 2 avril 2024 à Lomé.

La cérémonie de prestation de serment, une tradition ancestrale, a été rehaussée par la présence de Myriam Dossou-d’Almeida, ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Lire aussi  CAN 2025 : un marabout arrêté après avoir promis la victoire du Mali

Cette neuvième vague de volontaires, comme celles qui l’ont précédée, se consacre au service des communautés du pays. Leur mission comprend le nettoyage et la restauration de l’environnement dans leurs zones de déploiement, ainsi que la sensibilisation des ménages locaux.

Pour se préparer à leur mission, les volontaires ont suivi une formation de deux jours sur les valeurs du volontariat. C’est ce qu’a révélé Omar Agbangba, le directeur général de l’ANVT.

Lire aussi  DIRECT : Suivez le match Barça - Real Madrid sur Actu Lomé

Depuis 2015, le programme a mobilisé au total 37 308 volontaires de l’engagement civique et 2 368 personnes âgées. C’est une contribution significative au développement communautaire au Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp