Le Togo lance un ambitieux plan de modernisation des routes

Le gouvernement togolais fait du développement des infrastructures une priorité pour stimuler la croissance économique et la connectivité.

Lors d’une réunion stratégique présidée par Sani Yaya, ministre des Travaux publics et des Infrastructures, les principales parties prenantes se sont réunies pour présenter les projets de modernisation du réseau routier visant à améliorer la mobilité et à stimuler les économies locales.

Projets clés pour stimuler la connectivité

L’un des projets phares est la modernisation de la route nationale 1, une voie cruciale reliant les régions enclavées aux pôles économiques. Ce projet facilitera les échanges, améliorera le commerce et promouvira l’intégration régionale.

Lire aussi  Éjaculer plus de 21 fois par mois réduirait les risques du cancer de la prostate, selon une étude

En outre, plusieurs routes stratégiques seront asphaltées pour faciliter la circulation et améliorer les conditions de transport. Ces améliorations créeront également des opportunités économiques pour les communautés rurales, contribuant à réduire les disparités régionales et à renforcer la résilience communautaire.

Focus sur la transparence et la gouvernance

Le ministre Sani Yaya a indiqué l’engagement du gouvernement en faveur d’une gouvernance transparente et efficace dans la gestion des projets routiers. En effet, la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) a été chargée d’assurer l’entretien et la durabilité à long terme des infrastructures.

Lire aussi  Réseaux sociaux au Togo : voici les 5 types de publications illégales à éviter

En mettant en place des systèmes de suivi rigoureux, le gouvernement cherche à optimiser les ressources et à rassurer les partenaires financiers. Cette démarche vise également à renforcer la confiance du public dans la qualité des projets d’infrastructures.

En effet, le Togo investit dans son réseau routier depuis plus d’une décennie. Ce projet est soutenu par la coopération internationale et les initiatives locales.

Lire aussi  Togo : Ce que risquent les étudiants en s'inscrivant dans une université non accréditée
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F