Togo-PIA : Le gouvernement lance un appel à l’endroit des opérateurs économiques
Une rencontre a eu lieu ce mardi 06 novembre, entre la ministre togolaise de la Promotion de l’Investissement, Kayi Mivédor, et des acteurs du secteur privé togolais. L’objectif, emmener les firmes nationales à s’installer sur la la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA).
« il n’y a pas que des étrangers qui peuvent y développer leurs affaires, mais également les Togolais qui le désirent », a indiqué le président d’honneur de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), José Kwasi Symenouh, lors de la rencontre. Cela, pour emmener les opérateurs économiques togolais, à s’installer sur la PIA.
Notons que les hommes d’affaires ont été entretenus sur l’engagement des autorités à développer l’économie du pays, pour « une croissance forte, durable, inclusive et créatrice d’emplois décents », puis sur l’importance de leur contribution à la réalisation de cette ambition de l’exécutif.
« On souhaiterait, à terme, que le secteur privé togolais, pour ses projets d’investissement, de réinvestissement ou de diversification, puisse penser à s’installer sur ce site ». A déclaré la ministre Kayi Mivédor.
A titre de rappel, la Plateforme industrielle d’Adétikopé de 400 hectares a pour but de permettre l’installation des usines de transformation, de divers produits.