Togo : Pascal Bodjona fait une doléance après sa nomination
Pascal Bodjona est le conseiller spécialiste à la présidence chargé des affaires politiques, suite à sa nomination depuis fin Décembre 2023.
Fière de cette résurrection politique, il a précisé qu’il assistera le chef de l’état Faure Gnassingbé dans sa mission de gouvernance .
Avec cette nouvelle responsabilité, Bodjona semble déterminé à jouer un rôle actif pour soutenir le président Faure Gnassingbé.
« Je voudrais vous demander de porter Pascal Bodjona dans toutes vos prières afin qu’avec constance, avec connaissance, discernement et intelligence, au mieux de mes forces et capacités, à assister Monsieur le président de la République dans sa noble et exaltante, mais aussi très difficile mission, qui est celle de conduire le peuple togolais et ce pays vers des lendemains meilleurs. Je vous dis encore une fois merci du fond de mon cœur », a-t-il déclaré le week-end dernier devant la communauté Kidjangue, à Lomé.
Pour rappel, Ancien ministre de l’administration territoriale entre 2007 et 2012, Pascal Bodjona avait disparu de la scène politique à la suite d’une affaire d’escroquerie internationale.
Suite à cette affaire, il avait été arrêté et incarcéré pendant 18 mois à la prison civile de Tsévié avant d’être libéré.