Togo : Papson Moutité condamné à plusieurs mois de prison

Lomé Actu, 31 aout 2024 – Le chantre et homme d’affaire togolais Papson Moutité, impliqué dans une altercation début août avec deux jeunes filles, a été jugé ce vendredi 29 août 2024 à Lomé. Lors du procès, il a admis les faits de violation de l’intimité et de menaces qui lui étaient reprochés.

Lire aussi  Nicki Minaj explique les raisons derrière son soutien envers Donald Trump

Le tribunal de première instance de Lomé l’a condamné à une peine de 12 mois de prison, dont 10 avec sursis, assortie d’une amende de 300 000 FCFA .

Cette condamnation a été bien accueillie par l’audience, qui y voit un message fort pour dissuader de futurs comportements similaires au Togo.

L’incident remonte à la nuit du 4 août, lorsque Papson Moutité a filmé deux jeunes filles de retour d’un concert au Stade Omnisport de Lomé, les accusant de tenue indécente et menaçant de les conduire à la gendarmerie. La diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux a provoqué une vague d’indignation. Suite à cela, des influenceurs togolais ont encouragé les familles des jeunes filles à porter plainte, ce qui a conduit à l’arrestation de Papson Moutité.

Lire aussi  Burkina Faso : 2 000 motos remises à la police nationale

Rejoins notre chaîne WhatsApp