Lomé, 18 juillet 2023 (Lomé Actu) – Une conférence entamée ce lundi à Lomé, réunit les enseignants de la langue allemande et les chefs d’établissements scolaires partenaires de l’initiative PASCH. Organisée par l’Institut Goethe, cette rencontre de deux jours a pour objectif de raviver le projet qui a été impacté par la pandémie de COVID-19. L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, M. Mathias Veltin, a présidé les travaux.
La crise sanitaire mondiale a fortement perturbé le secteur de l’éducation, entraînant la suspension de nombreux projets, dont le PASCH, qui vise à promouvoir l’apprentissage de l’allemand et la compréhension interculturelle. Cette conférence permet aux participants de se réapproprier le projet, d’échanger sur les avantages, les défis et les solutions pour faciliter l’apprentissage de la langue allemande.
Lors de la cérémonie d’ouverture, des contrats de partenariat d’une durée de trois ans, renouvelables, ont été signés entre le Goethe Institut et les établissements impliqués dans le projet. Des matériels didactiques, tels que des ordinateurs, des livres et des jeux de société, ont été remis symboliquement aux établissements.
M. Mathias Veltin a souligné l’importance de cette conférence pour la coopération entre l’Allemagne et le Togo, ainsi que pour l’apprentissage de la langue allemande. L’initiative PASCH, lancée en 2008, compte plus de 2000 écoles dans le monde. Au Togo, cinq établissements sont impliqués dans cette initiative.
Cette conférence marque donc une étape importante pour la relance du projet PASCH au Togo après les perturbations causées par la pandémie de COVID-19. Elle offre aux enseignants et aux chefs d’établissements l’occasion de renforcer leur engagement en faveur de l’enseignement de l’allemand et de promouvoir la compréhension interculturelle.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !