Togo-Opposition : Un nouveau mouvement voit le jour

Bannière Actu Lomé

Un nouveau mouvement de l’opposition voit le jour au Togo. Baptisé “Mouvement Lumière pour un Développement dans la Paix (LDP)”. Il est initié par OURO-Akpo Tchagnao, ancien collaborateur de Jean-Pierre Fabre.

L’ancien député OURO-Akpo Tchagnao a officiellement lancé son parti “Mouvement Lumière pour un Développement dans la Paix (LDP)” ce mardi 07 mars 2023. Ce fut à la faveur d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs médias du pays.

Lire aussi  Togo : Que fait réellement King Mensah au Japon ?

Ci-dessous plus de détails sur le nouveau mouvement, à travers le communiqué officiel rendu public à la suite de la cérémonie du lancement.

Communiqué N°0001/Mouv./LDP/ du 07-03-2023

Ce mardi 7 mars 2023, le Mouvement Lumière pour un Développement dans la Paix (LDP) a invité ses membres, sympathisants et la presse pour le lancement officiel de ses activités.

Les derniers échanges avec les autorités administratives sur les lieux de la manifestation nous ont contraint à sursoir à notre activité.

Le LDP tient à informer l’opinion nationale et internationale que son mouvement est créé depuis le 27 novembre 2022 et enregistré au Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires le 15 février 2023 sous le numéro 0168.

Par conséquent, le Mouvement LDP est officiellement lancé à compter de ce jour.
Nous invitons les populations togolaises à rester mobilisées pour les prochaines activités.

Fait à Lomé, le 07 mars 2023

Signé,

Le Président,

OURO-Akpo Tchagnao