Togo : L’ONMT annonce la 1ère édition de la Semaine de la Santé

Lomé, 16 octobre 2023 (Lomé Actu) – L’Ordre national des médecins du Togo (ONMT) est toujours front pour le grand bonheur des patients togolais. Il a annoncé la première édition de la Semaine de la Santé au Togo, lors d’une conférence de presse à Lomé le 13 octobre 2023.

Cet événement est prévu du 3 au 11 novembre 2023 dans les cinq régions sanitaires du pays. Cette initiative a donc pour objectif de renforcer les liens entre les professionnels de la santé et la population en vue d’améliorer la qualité des soins.

Lire aussi  Assassinat d’une réfugiée ukrainienne aux États-Unis : Donald Trump réagit

Semaine de la Santé au Togo : Professionnels de la santé et communautés unis pour l’amélioration des soins

En effet, le Dr. BEKETI Katanga, Président de l’Ordre national des médecins du Togo, a expliqué que le manque d’un cadre d’échange solide entre les professionnels de la santé et la population est un constat préoccupant. La semaine de la santé sera donc l’occasion de rapprocher ces deux groupes en favorisant des échanges sur l’organisation de la prise en charge, les spécialités médicales et le parcours des soins.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

L’événement sera un rendez-vous d’échanges entre tous les acteurs du secteur de la santé et la population. Le but est ainsi d’améliorer l’accueil et la qualité des soins dans les structures sanitaires. Le thème de cette première édition est « La Santé Communautaire : Défis et Perspectives ». La promotion de la santé au sein des communautés sera surout au centre des discussions.

Lire aussi  France : une motion de destitution déposée contre Emmanuel Macron

La Semaine de la Santé comprendra donc des caravanes de sensibilisation sur l’Assurance Maladie Universelle, des dépistages gratuits de maladies non transmissibles, des journées portes ouvertes et des émissions radiophoniques.

À Lomé, l’événement se tiendra à la Maison des Jeunes Amadahomé. Il comprendra ainsi des conférences publiques et des ateliers animés par des experts et des décideurs du domaine de la santé.