La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) a un nouveau président

La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) a un nouveau dirigeant. Nana Nanfamé a été nommé président du conseil d’administration le 13 décembre, suite au décès de son prédécesseur, Simféitchéou Pré. L’annonce a été faite par le biais d’un communiqué de presse officiel.

Avant sa nomination, Nana Nanfamé était représentant de l’État au conseil d’administration de la NSCT. Sa vaste expérience comprend son mandat de directeur général de la NSCT de 2016 à 2020, avant l’acquisition de la société par le groupe singapourien Olam. Ce parcours lui permet de relever les défis actuels de l’entreprise tout en pilotant son développement.

Lire aussi  Diddy condamné : sa date de sortie de prison connue

Défis dans la filière cotonnière

L’une des tâches immédiates de Nanfamé sera de s’attaquer à la baisse des rendements qui a frappé la filière cotonnière togolaise. La production de coton pour la prochaine campagne est estimée à 66 000 tonnes, en légère baisse par rapport aux 67 000 tonnes réalisées cette année. Cette tendance à la baisse pose un défi de taille au nouveau président.

Lire aussi  La Corée du Sud décerne à Trump la plus haute distinction et une couronne en or

Renforcer l’avenir de la NSCT

Sous sa direction, Nana Nanfamé devrait se concentrer sur la stabilisation de la production et la promotion d’une croissance durable pour la NSCT. Son expertise pourrait jouer un rôle essentiel dans la revitalisation du secteur et la garantie de sa résilience face à la baisse des rendements.

Lire aussi  Huile de palme : Le Togo et la Malaisie nouent un nouveau partenariat
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz