Togo : Miss Global Success couronne une nouvelle reine
Lomé, 11 mai 2024 (Lomé Actu) – La ville de Lomé était en effervescence alors que la 5e édition du concours Miss Global Success se déroulait au Palais des Congrès de Lomé. C’était un spectacle de beauté, d’intelligence et d’engagement en faveur de la gestion de l’environnement qui a vu MlleAFANKPENOUDJI AKOU REBECCA couronnée reine de beauté.
L’événement, minutieusement organisé par l’Ecole Supérieure d’informatique et de gestion (ESIG GLOBAL SUCCESS), a présenté 20 jeunes femmes remarquables, chacune en lice pour la prestigieuse couronne unique et le titre de Miss Global Success.
La soirée a débuté par la première présentation des candidates, qui se sont présentées et ont exposé leur vision d’un avenir plus vert. Le thème du concours de cette année, « Jeunes filles, leaders dans la lutte contre le changement climatique », a résonné dans toute la salle. Chaque candidate a défendu ses projets environnementaux uniques avec passion et assurance.
La présence de Nathalie Yao-Amuama, Miss Togo 2024, a donné une dimension supplémentaire à l’événement.
AFANKPENOUDJI AKOU REBECCA, Miss Global Success 2024
Au fil de la soirée, le public a assisté à une série de défilés, à commencer par la présentation individuelle des candidates dans des tenues fleuries et gracieuses. Ensuite, une sortie traditionnelle a permis aux candidats de rendre hommage à leur héritage culturel à travers leur tenue. Plusieurs prestations artistiques servaient d’intermède alors que les jeunes étudiantes montraient tout leur charme au public du palais des Congrès.
La compétition s’est intensifiée avec l’annonce des dix finalistes : les candidats 6, 7, 8, 11, 12, 14, 18, 19, 20 et 21. Chacune d’entre elle a fait preuve de qualités de leadership exceptionnelles et d’une profonde compréhension des défis environnementaux auxquels notre monde est confronté.
Au fur et à mesure que la nuit avançait, l’attente atteignait son paroxysme. La deuxième dauphine a été annoncée en tant que candidate 12, MOREIRA ILONA HILARY STEPHANIE, suivie d’AMAGLO ADJO MARTINE, candidate 20, qui est la première dauphine. La couronne, cependant, était destinée à la candidate 21, AFANKPENOUDJI AKOU REBECCA, qui est devenue la nouvelle Miss Global Success. Son projet, axé sur l’autonomisation des jeunes filles en tant que leaders dans la lutte contre le changement climatique, a conquis le cœur et l’esprit des juges et du public.