MIATO 2025 : Le Président du Conseil offre des prix aux artisans

Le Centre togolais des expositions et des foires (CETEF) a accueilli avec succès la cérémonie de clôture du 4e Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO 2025) le 4 mai 2025.

Malgré les difficultés, dont un incendie inattendu, l’événement a fait preuve d’une résilience remarquable avec la participation de plus d’une douzaine de pays africains et près de 800 exposants.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : Le Parlement européen exige la libération immédiate du détenu irlando-togolais

L’édition de cette année était placée sous le thème « La protection des œuvres artistiques : enjeux et défis  ». Elle a vu le Burkina Faso être l’invité d’honneur, et la région des Plateaux du Togo a été particulièrement reconnue. Les festivités de clôture ont été marquées par une impressionnante présentation de mode mettant en valeur la diversité des talents artisanaux du continent.

Lire aussi  Togo : des bourses d'études au Royaume-Uni ouvertes aux étudiants

Soutien du Président du conseil aux artisans du MIATO 2025

La ministre du Commerce, Kayi Mivedor-Sambiani, a salué la résilience des participants : « Malgré les imprévus, l’événement a tenu toutes ses promesses grâce à l’engagement de tous. Je voudrais au nom des plus hautes autorités de notre pays vous féliciter pour votre solidarité et votre esprit de résilience exemplaire. »

Lire aussi  "Un gouvernement qui se sent menacé...", un député européen tacle les autorités togolaises

L’événement a bénéficié d’un soutien présidentiel fort. Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a décerné des prix spéciaux à des artisans exceptionnels.

Après cette édition réussie, les organisateurs se tournent déjà vers l’édition 2027. Le gouvernement a réaffirmé son intention de renforcer le rôle de MIATO en tant que plateforme essentielle pour la promotion de l’artisanat africain à l’international.