Togo : L’opposant Agbéyomé KODJO est mort !

Le paysage politique togolais est endeuillé par la disparition de Messan Agbéyomé Kodjo. Le candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) à l’élection présidentielle de 2020 est décédé à l’âge de 70 ans. Les circonstances de son décès n’ont pas encore été révélées.

M. KODJO, qui avait occupé plusieurs postes importants, notamment ceux de ministre de l’intérieur, de président de l’Assemblée nationale et de Premier ministre aux côtés de l’ancien président Gnassingbé Eyadema, est devenu par la suite un membre actif de l’opposition togolaise.

À la suite des élections présidentielles de 2020, Agbéyomé KODJO a affirmé être le vainqueur légitime. Il n’a cessé d’exprimer des allégations de fraude électorale. Finalement, il a été contraint de fuir le pays et est décédé en exil.

Sa mort, confirmée par nos confrères de Togo Daily News, suit de près celui de son parrain, Monseigneur Philippe KPODRZO. Ces décès s’ajoutent aux pertes récentes dans la sphère politique togolaise.

En cette période de deuil, la rédaction de Lomé Actu présente ses condoléances à la famille du défunt, à ses alliés politiques et à ses sympathisants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !