Togo : Mario Giro, le Maire de Rome rencontre Faure Gnassingbé

Bannière Actu Lomé

Le gouvernement italien a envoyé un envoyé spécial, Mario Giro, au Togo pour promouvoir la candidature de Rome à l’Exposition Universelle de 2030. Cette exposition sera l’occasion pour les différents pays participants de présenter leur pavillon. Il est aussi question de relever les défis du monde actuel.

La candidature de Rome est portée par l’ancien Premier ministre Mario Draghi et le maire de Rome, Roberto Gualtieri. Il souhaite faire de cet événement « l’exposition de la durabilité, de la verdure, de la nature ».

Lire aussi  IMAGES : La NASA publie la photo la plus nette du Soleil jamais prise

Pour cela, une immense centrale électrique verte sera construite. Le but est d’alimenter la région de Tor Vergata de manière neutre en termes d’émission de polluants. Des corridors de « mobilité verte » sont également prévus pour rendre Rome plus éco-responsable.

Lors de sa visite au Togo, Mario Giro a rencontré le président Faure Gnassingbé pour discuter de la candidature de Rome à l’Exposition Universelle de 2030. Il était aussi question de susciter l’appui des membres du BIE, le Bureau international des expositions, organisateur d’Expo 2030.

Lire aussi  PHOTO : Ice Spice en couple avec le basketteur et tiktokeur sénégalais Diamant Blazi ?