Le Togo s’apprête à remplacer les maires et adjoints décédés

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 20 octobre 2024 – Le Togo s’apprête à remplacer les maires et adjoints décédés dans plusieurs communes. Le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire a programmé les élections de remplacement entre le 22 et le 31 octobre 2024.

Cette mesure vise à assurer la continuité de la gouvernance locale et à maintenir le bon fonctionnement des conseils municipaux.

Lire aussi  Athlétisme : le Togo revient des Championnats régionaux avec huit médailles

Les préparatifs des élections sont en cours

Cette annonce intervient alors que les préparatifs s’intensifient, le ministère exhortant les préfets à collaborer avec les exécutifs municipaux pour assurer un processus fluide. Le secrétaire général du ministère a souligné la nécessité pour toutes les parties prenantes de prendre les mesures nécessaires pour organiser efficacement les élections. Le directeur de la décentralisation et des collectivités locales supervisera les opérations, en coordination avec les responsables locaux pour mener à bien les procédures de remplacement.

Lire aussi  Fin de romance entre Katy Perry et l'ex-Premier ministre canadien Justin Trudeau ?

Cette initiative fait suite à la réception provisoire du bâtiment communal de Yoto 2 à Ahépé le 14 juin. Le nouvel établissement vise à offrir un meilleur environnement de travail aux élus locaux et au personnel de la mairie. Il a été inauguré par le ministre de l’Administration territoriale, le colonel Hodabalo Awaté, qui a souligné l’engagement du gouvernement à renforcer les infrastructures de gouvernance locale.

Lire aussi  Le Togo et le Gabon renforcent leur amitié de longue date