Togo : L’USAID vient en aide aux populations vulnérables du nord

Lomé, 10 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a annoncé une contribution humanitaire immédiate de 3 millions de dollars (1,8 milliard de francs CFA) pour soutenir les populations vulnérables du nord du Togo.

Cette aide vise à répondre aux besoins des personnes affectées par la violence et les déplacements en provenance du Sahel. Les partenaires de l’USAID, le Programme alimentaire mondial (PAM) et Catholic Relief Services (CRS), travailleront en collaboration avec le gouvernement togolais pour fournir une assistance vitale aux personnes déplacées et aux membres vulnérables de la communauté d’accueil.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

La contribution permettra de couvrir les besoins de base de près de 27 000 personnes grâce à une aide financière polyvalente fournie par CRS. De plus, le PAM offrira une réponse nutritionnelle d’urgence à 37 000 personnes supplémentaires pendant trois mois, tout en soutenant le développement d’activités génératrices de revenus pour les familles.

Lire aussi  Corée du Nord : des citoyens exécutés pour avoir regardé et partagé des films étrangers

Cette aide essentielle servira donc à couvrir les besoins de base et à soutenir la résilience des communautés touchées.