Unité focale genre a vu le jour ce mardi, au ministère des Mines et de l’Energie selon les informations officielles. L’initiative marque la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 8 mars.
La ministre togolaise en charge des Mines et de l’Energie, Mila Aziablé en compagnie de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin a officiellement lancé les activités d’une Unité focale genre, au sein de son ministère ce mardi 07 mars. L’information a été communiquée à travers un communiqué.
C’est nouvelle unité vise à promouvoir davantage, « l’intégration de la dimension genre au niveau politique, institutionnel, et opérationnel dans les institutions gouvernementales du secteur de l’énergie ».
« le chef de l’État est déterminé à bâtir avec le soutien des femmes et des jeunes, un Togo rénové, plus ambitieux, plus audacieux, inscrit au premier rang des Nations connectées, de l’égalité, de la parité et d’un développement durable ». A souligné la ministre Mila Aziablé, lors de la cérémonie de lancement.