Togo : L’UFC plaide pour une baisse des impôts en faveur des PMI/PME

Lomé, 30 août 2023 (Lomé Actu) – À l’approche de la session budgétaire, l’Union des forces de changement (UFC), principale formation de l’opposition au Togo, présente des propositions pour stimuler le secteur des petites et moyennes entreprises (PME). L’UFC préconise une révision de la fiscalité qui pèse sur les PMI/PME et plaide en faveur d’une baisse des impôts, à travers le député Séna Alipui.

Lire aussi  Tentative de Coup d'État au Bénin : Patrice Talon sort enfin du silence

Selon Séna Alipui, les PMI/PME se retrouvent accablées par les charges fiscales et les impôts, malgré des contraintes de trésorerie. Il souligne que ces entreprises sont l’épine dorsale du développement économique et qu’il est crucial de les soutenir plutôt que de freiner leur activité.

« Ces entreprises sont étouffées par les taxes et les impôts. On leur demande de payer alors qu’elles n’ont même pas de cash disponible« , a-t-il souligné.

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : deux hauts gradés enlevés ont été libérés

La proposition de réviser la fiscalité en faveur des PMI/PME s’inscrit dans une démarche visant à créer un environnement favorable à l’entrepreneuriat et à favoriser la croissance économique au Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N