Togo : L’UEMOA établit  sa politique agricole

Plusieurs experts agricoles des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont réunis à Lomé depuis le 20 Février 2024. Au cours de cette semaine, ils vont procéder à une évaluation de la mise en œuvre de la politique agricole commune adoptée par la communauté en décembre 2001.

Lire aussi  Colonialisme français : le Parlement algérien lance le débat sur sa criminalisation

Les conclusions du bilan à venir guideront les experts chargés du suivi-évaluation des politiques agricoles et des systèmes d’informations, ainsi que les organisations de producteurs et les organismes intergouvernementaux des pays de l’UEMOA, dans l’adoption de nouvelles approches visant à relever les défis de sécurité alimentaire.

« Comme nous rentrons dans un processus de relecture de cette politique agricole qui doit aboutir à l’adoption d’une nouvelle politique agricole, on a trouvé indispensable de se réunir à Lomé pour mettre en place, dès à présent, le cadre de suivi-évaluation des performances et des impacts de la politique agricole commune », a indiqué, Kako Nubukpo, Commissaire de l’UEMOA en charge du Département de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de l’Environnement.

Kako Nubukpo

Cette réunion à Lomé aboutira également à l’élaboration d’un plan d’actions 2024-2026 définissant les activités prioritaires pour assurer un suivi efficace de la mise en œuvre des politiques et programmes agricoles au niveau régional et des États.

Lire aussi  CAN 2025 : Le calendrier complet du tournoi, le Maroc lance les hostilités
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N