Togo : L’OTR dépasse ses objectifs de chiffre d’affaires et vise plus haut pour 2024

L’Office Togolais des Recettes (OTR) a dépassé ses prévisions de recettes pour 2023, en collectant 990,1 milliards de FCFA contre une prévision de 921,1 milliards de FCFA. Ce résultat remarquable a été annoncé par Philippe Kokou Tchodie, commissaire général, lors de la première session d’orientation de l’autorité financière.

Le thème de la session, « Réorganiser l’OTR pour atteindre l’objectif de mille milliards de francs », a posé les jalons d’une planification stratégique pour atteindre l’objectif ambitieux de 1 042,1 milliards de francs CFA en 2024. Cet objectif représente une contribution significative de 48% au budget national.

Les objectifs de l’OTR en 2024

Le succès de l’OTR en 2023, avec un taux de recouvrement de 108,6% et une augmentation de 14,5% par rapport à 2022, indique une santé financière robuste et une trajectoire positive pour l’année à venir. « Les deux premiers mois de 2024 ont déjà montré des résultats prometteurs, atteignant nos objectifs et établissant des perspectives positives pour le reste de l’année », a déclaré M. Tchodie.

Pour atteindre les objectifs de 2024, l’OTR prévoit ainsi d’élargir l’assiette fiscale, d’améliorer l’efficacité des contrôles fiscaux et douaniers, et de gérer efficacement les dettes et les exonérations. Les initiatives comprennent l’établissement d’un registre fiscal moderne dans le Grand Lomé et l’optimisation des processus de délivrance des titres fonciers.

En outre, l’OTR a l’intention de soutenir l’éducation au civisme fiscal, de renforcer la sécurité juridique des contribuables et d’améliorer les cadres institutionnels et juridiques du gouvernement. L’amélioration des services aux contribuables et de la gestion des ressources est également à l’ordre du jour.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !