Togo : L’ITIE entame une tournée à l’intérieur du pays

Lomé, 26 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE Togo) a lancé une tournée de dissémination à l’intérieur du pays pour présenter les rapports des années 2018, 2019 et 2020. Le mardi 25 juillet 2023, la mission a débuté à Atakpamé, rassemblant les autorités locales et les acteurs du secteur extractif de la préfecture de l’Ogou. La campagne vise à familiariser les participants avec les normes et les exigences de l’ITIE.

Lire aussi  À un mois du coup d’envoi, la CAN Féminine 2026 change de pays hôte ?

Suite à cette étape, la délégation se dirigera vers Sokodé pour poursuivre cette campagne de vulgarisation. Cette initiative intervient peu de temps après la publication du rapport ITIE 2020, en juin 2023, qui a permis au Togo de retrouver sa place au sein de l’Initiative internationale de suivi après une suspension temporaire.

Lire aussi  Ayimolou non stop pendant 6 jours - Revue du 30 janvier 2026

Selon le rapport le plus récent de l’ITIE, les industries extractives ont généré 17,53 milliards FCFA de revenus pour l’État togolais en 2020.

Cette tournée vise donc à renforcer la transparence et la sensibilisation quant à l’exploitation des ressources extractives du pays, favorisant ainsi un dialogue ouvert entre les acteurs impliqués.

Lire aussi  Grammy Awards 2026 : Tyla sacrée ! le palmarès complet de la 68e cérémonie
Rejoins notre chaîne WhatsApp